top of page

Se réinitialiser pour l'amour et la confiance

Au Centre

du Québec

Stage printanier

12-13-14 avril 2024

La méthode Birth Into Being en français

Dans la forêt neuronale de notre cerveau, 
chaque comportement est comme un sentier souvent emprunté.

cerveau-forêt-chemin.jpeg

Imaginez-vous dans le bois, dans un de ces sentiers bien défrichés et bien larges.

Puis, regardez tout autour l’étendue des possibilités de nouveaux chemins que vous pourriez emprunter.

Le stage
Un enfant regarde un pot de fleurs

On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien.

Bukminster Fuller

NAÎTRE À ÊTRE UN STAGE POUR:

  • Te soutenir dans la mise en place de changements dans ta vie.

  • Unifier toutes les parties de toi-même vers un seul but.

  • Cesser de disperser ton énergie avec tes contre-intentions inconscientes.

  • Te confronter aux comportements qui te retiennent en arrière et t'ouvrir à d'autres chemins. 

C'EST AUSSI...

Une invitation à se reconnecter à l’essence de son Être, au delà des limitations engrammées par notre histoire personnelle.

 

Ce stage permet d'installer de nouvelles mémoires et de créer de nouveaux points de référence basés sur l'amour et la confiance.

Et pourquoi ne pas laisser là le passer et vivre intensément l'instant présent?

C'est l'invitation qui nous est faite.

Un nettoyage en profondeur de tout ce que nous sommes prêts à laisser derrière nous aujourd'hui.

QUAND FAIRE CE STAGE?

  • Fabuleux lorsqu'on se prépare à donner la vie 

  • Pour être soutenu dans tout changement de vie 

  • N'importe quand, juste pour  prendre soin de soi

  • Pour retrouver l'entraide et la fraternité d'une famille d'âme

TOUS LES MOMENTS SONT BONS POUR FAIRE DU MÉNAGE INTÉRIEUR ET LAISSER DE LA PLACE POUR LE NOUVEAU!

Pour favoriser un accouchement naturel

D'abord utilisée en Russie pour prévenir les complications à la naissance, cette méthode reconnaît l'influence de l'inconscient sur le déroulement de l'accouchement. 

 

La qualité de la naissance et des premières années de l’enfant influenceront ses programmations inconscientes et auront un impact crucial sur la vie de cet être que l'on accueil.  

« La naissance peut se vivre sans peur et sans complication. C’est à nous de changer de paradigme. La naissance n’est pas le fruit du hasard mais bien le résultat, le point culminant réflétant l’état d’harmonie présent ou non à tous les niveaux : physique, psychique, émotionnel, spirituel et familial. » 

Janie

La reprogrammation limbique

Birth-Into-Being-safety.jpg

Nous avons tous eu des débuts de vie moins que parfaits…

Ceux-ci ont forgé notre empreinte limbique qui définit notre mode de relation aux autres et à la vie.

L'empreinte limbique, c'est notre programmation inconsciente active par défaut 95% du temps, c'est-à-dire à chaque fois que nous ne sommes pas pleinement présents à nous-mêmes.

 

Les processus utilisés lors d'un stage Naître à Être ont été canalisés pour aider l'humain dans sa transformation. Ils ont chacun leur individualité, une façon particulière d'intervenir dans nos êtres et d'encourager notre libération.

Les sons conscients et les chants sacrés font vibrer nos âmes et nos cellules en pénétrant profondément notre matière humaine.

Naître à Être nous offre d'enregistrer dans notre corps de nouvelles expériences clés pour guider positivement notre chemin.

Ce stage est un complémentaire aux meilleures préparations prénatales qui elles, s'adressent à votre conscient.  

Ce stage est quant à lui est une des rares méthode à s'occuper de ce qui a été engrammé dans votre inconscient et de s'occuper d'installer de nouvelles mémoires cellulaires.

Au programme

Au programme

  • Reprogrammation de l'empreinte limbique;

  • Intériorisation et écriture ;

  • Respiration et pleine conscience ;

  • Contact avec la nature ;

  • Méditation sonore ;

  • Mouvements et touchers conscients ;

  • Processus de reprogrammation en petites équipes de soutien.

enfant_courrant_champ.jpg

En savoir plus sur la méthode Birth Into Being 

Plus sur la méthode

Présentation de la méthode Birth into Being 

par Elena Tonetti Vladimirova

Que nous souhaitions accueillir ou NON un enfant à ce moment-ci sur cette Terre, nous sommes tous responsables de l'émergence d'une nouvelle réalité pour l'Humanité, pour les humains d'aujourd'hui et ceux de demain. 

Tu as entrevu ici un aperçu d'un stage mené par Elena.

Moi, Janie, vous accueillerai dans ma propre énergie et dynamique.

N'hésite pas à me contacter afin d'avoir un premier contact avant de vous inscrire à ce stage. 

Extrait du film Brith as we Know It

Birth as we know it on Youtube.jpg

*Une limite d'âge est imposé à cause des accouchements:

regardez-le en étant connecté sur YouTube.
 

Un appel à la naissance consciente.  Partout dans le monde, les gens aiment l'invitation ouverte de ce film à transformer la naissance, à évoluer en tant qu'espèce en mettant au monde nos enfants dans la paix, en leur donnant l'empreinte de la félicité et d'empowerment...

Hébergement sur place
Chambre individuelle ou en couple

Hégergement

Alimentation saine et végétarienne

Des repas sains et biologiques préparés ensemble sur place.

Sans additif alimentaire ni stimulant.

 

Beaucoup de cru et la possibilité de manger sans gluten si vous le souhaitez.

 

Du café de céréale et des tisanes comme breuvages chaud. 

Une retraite santé pour le corps, l'âme et l'esprit!

Témoignages

Témoignages

Karine la sage-femme.jpg

Karine de Quantikmama

Je suis allé au séminaire "Naître à être" enceinte de 36 semaines, pleine à rebord de mon 4ème enfant. J'y suis allée pour m'ouvrir sur la naissance qui s'en venait et dont je ne savais ni expliquer ni nommer le plan. J'étais ouverte à TOUT, mais je n'arrivais pas à assumer mon souhait réel, celui de mon coeur, qui était d'enfanter en femme libre, entourée de ma famille et si je le souhaitais, d'une sage-femme ou simplement d'une amie. Ce séminaire m'a permis de lâcher prise sur les peurs qui me hantaient et d'embrasser avec grâce mon chemin à moi de femme qui s'en allait enfanter. Notre fils est né 3 semaines plus tard le plus simplement du monde. Je conseille ce séminaire à toutes les femmes qui veulent se brancher sur leur vérité d'être et se détacher des chaînes que nous imposent parfois nos histoires familiales et sociétales.

cercle naitre a etre.jpg

Christine, Ste-Rita

Ce stage a été pour moi plus qu'un ressourcement, ce fut un élément déclencheur important dans la guérison d'anciennes blessures d'enfance. La méditation guidée m'a amener à revivre profondément le moment de mon incarnation, cette fois, dans le plus grand respect. Étant née par césarienne, j'ai ressentie une joie et un amour profond lors de la « reprogrammation » de ma naissance au coeur de mes cellules. Un moment inoubliable qui me marque encore aujourd'hui. À l'époque du stage, en juin dernier, je portais un bébé de 6 mois, ce qui a intensifié l'expérience, puisque sa présence se fondait à la mienne. J'ai ressenti pour ce petit être que je portais un amour infini et un fort désir de l'accueillir dans le plus grand respect et la plus grande paix qui soit. Ce que j'ai fait, tout simplement. Travailler dans la transparence avec d'autres personnes, sans aucun jugement, m'a aussi fait vivre une expérience de liens profonds et amicaux, d'amour inconditionnel avec des êtres qui, pour certains, je connaissais à peine. Danser, habiter mon corps, mes émotions, ma conscience ; sentir que j'ai le pouvoir de reconstruire le passé, le présent, le futur ; sentir que tout est possible, que mon incarnation est belle, que mon pouvoir créateur est infini ; sentir qu'ensemble, on peut faire une différence en soi et pour les autres. Voilà un petit aperçu de ce que Naître à Être m'a apporté. Un moment d'une grande puissance, d'une grande profondeur, guidée par l'immense bienveillance et générosité de Janie. De tout mon être, je vous dit Merci !

Camille, Rimouski

Dès que j'ai vu la publicité du stage, j'ai été attirée et je savais que je devais y aller. Ce sentiment était présent à l'intérieur de moi tout au long du stage: je savais pourquoi j'étais là.  C'est une méthode simple mais profonde qui m'a permise de me reconnecter avec mon être lumineux. Cette acceptation de moi-même me permet d'entrer en relation différemment avec les autres. Ce stage m'a donné envie de continuer à entrer à l'intérieur de moi et j'essaie de continuer à être cet observateur bienveillant.  Ce stage est loin d'être magique mais il nous donne des outils concrets qu'il est possible d'utiliser dans la vie de tous les jours.  Je remercie Janie pour sa présence généreuse tout au long du stage. Elle nous a guidés avec confiance et était très attentive aux besoins particuliers de chacun.

 

Patrick, St-Léonard-d'Aston

J’ai été vraiment impressionné de comment les exercices ont bien fonctionné pour moi, et tout le stage finalement.  Le théâtre a été en fait un outil vraiment intéressant, et la méditation qui nous ramenait à notre naissance a été une expérience vraiment puissante aussi. Je m’en rappelle très clairement et j’aimerais bien la refaire un jour.  Ma gêne n'a pas été si difficile à dépasser dans le contexte du stage et avec la manière dont tous les exercices étaient présentés. Je vois les empreintes que j’ai en moi-même et quelques unes des options que j’ai créées durant le stage qui me permettent de prendre un autre chemin quand je me retrouve dans les mêmes situations. Je me répète aussi à l’occasion les "trois mots" pour m’aider à me rappeler que ces nouvelles voies existes. Je peux voir dans ma vie que quelque chose a changé depuis ce stage, j'en vois les effets à long terme. C'était bon de sentir la force de Janie, son calme et sa maîtrise alors qu’elle menait tout ce stage. Elle semblait toujours savoir quoi faire et comment le faire pour aider chacun à avancer dans son processus et l'aider à repousser ses limites.

 

 

Amélie, Ste-Rita

 La grande présence et capacité d'accueil hors du commun de Janie dont qu'elle est consacrée coeur et âme à l'humain qui se trouve devant elle, dans son unicité. C'est ainsi que je me suis sentie. Son accompagnement fut énormément pertinent, personnalisé et rempli de sens. J'ai adoré la méditation sur la naissance et comment j'ai été portée et accompagnée en tant que nouveau-né. Ce fut très touchant et empreint de compassion et d'amour inconditionnel pour ma mère, une belle reconnexion avec un moment de vie puissant. 

Sophie, Bromont

 

Cette méthode est vraiment très intéressante, très simple mais si profonde et puissante! Les différents exercices nous mettaient tout de suite sur «la bonne track», facilement et sans le mental. C’est quelque chose que je n’avais presque jamais expérimenté avant. Cette respiration du singe est géniale! La passion de Janie et son amour à transmettre cette méthode étaient palpables. Son calme, sa tendresse et son amour inconditionnel m’ont aidé à me relaxer et à entrer dans ce processus.

Inscription
Naître à Être avril  2024
Naître à Être avril  2024
PLUS QUE 0 JOURS AVANT L'ÉVÉNEMENT
12 avr. 2024, 09 h 00
Au Centre du Québec
Naître à Être propose un temps de retour en soi. 3 jours entiers : du vendredi 9h00 au dimanche 16h00. Pour semer les graines d'une nouvelle conscience et profiter de la force & la bienveillance du groupe pour sa transformation personnelle.

Contribution suggérée: entre 350$ et 700$*

Inclus:

  • 3 jours de séminaire Naître à Être

  • 4 repas végétariens (le premier jour aura une formule pot-luck)

  • Une visioconférence de retour en groupe environ un mois après l'évènement

  • L'hébergement pour 2 nuits - 3 jours (optionnel)

Inscription en couple: entre 600$ et 1300$

* À ajuster selon les coûts du lieu de stage choisi, si vous prenez l'hébergement ou non et vos capacités financières. 

Possibilité d'échange pour combler une partie de la contribution. (Ménage, cuisine, entretien du lieu et/ou votre offre de service).

Aucun événement à venir pour le moment
  • Je ne suis pas enceinte, est-ce que ça s'adresse quand même à moi?
    OUI, tout à fait! Ces processus ont d’abord été mis sur pied pour se libérer des programmations inconscientes qui pouvaient créer un blocage à l’accouchement. Ces blocages pouvant provenir soit de peurs, d’une dynamique familiale dysfonctionnelle, de relations interpersonnelles malsaines, d’une expérience d’abus ou traumatique, ou encore de notre propre naissance. Faire un grand ménage, faire table rase de ces vieux schèmes de comportement dont on n’a plus besoin aujourd’hui, c’est bon pour se préparer à donner naissance, mais c’est aussi bon pour TOUT LE MONDE. Et pourquoi pas se redonner naissance à soi-même? Ou débloquer un projet qui est resté prix dans le canal de naissance?
  • Est-ce qu'au terme du 3 jours de séminaire j'aurai un certificat me permettant d'enseigner les processus Birth into Being à d'autres ?
    Ce séminaire de 3 jours est pour vous. 3 jours n’est pas suffisant pour pouvoir retransmettre les processus proposés. Cependant, le fait de vivre ce grand ménage et cette renaissance pour vous-même modifiera sans aucun doute votre façon d’accompagner les naissances si vous travailler dans ce domaine. Pour devenir facilitateur de la méthode Birth into Beign, consulter la fondatrice, Elena.
  • Est-ce que des hommes participent aussi à ce séminaire ?
    Oui plusieurs! Bien que le travail sur soi paraisse souvent plus accessible aux femmes, plusieurs hommes ont participé et ont beaucoup apprécié l’expérience. Lisez entres-autre le témoignage de Patrick ci-dessus. Il n’y a aucun prérequis pour suivre ce stage. Chacun ira aussi profond dans les processus et expériences proposées qu’il le souhaite. Une invitation particulière pour les futurs papas Devenir père est un événement ultra important dans une vie. Quel genre de père voulez-vous être ? Et si vous propres peurs et expériences passées pouvaient vous retenir en arrière et vous empêcher d’être ce père que vous souhaitez être pour votre enfant ?
  • Est-ce que je peux participer avec mon bébé ?
    Non. Ce « non » est en fait un grand « OUI » pour vous-même. Ce séminaire demande que vous soyez complètement disponible pour vous-même. Laisser derrière soi un jeune enfant pour 3 jours n’est certes pas chose facile. Cependant, vous retrouver, vous nourrir, vous transformer, vous élever, tout cela, bénéficiera considérablement aussi à votre enfant à votre retour. Passer le flambeau à une autre personne, le papa, un grand-parent, une marraine, un(e) ami(e) de la famille, c’est renforcir une autre figure d’attachement pour votre enfant. « Ça prend tout un village pour élever un enfant ». Pour faire vivre ce dicton, il faut laisser la place aux membres du village, et cessez de se croire indispensable. Un allaitement bien installé ne se tarit pas en 3 jours. Un tire-lait électrique peut être loué, une réserve de lait peut être préparée à l’avance pour le bébé. Un réfrigérateur sur place vous permettra de conserver le lait tiré pendant le séminaire.
  • Moi, tout ce qui est ésotérique et trop "flyé", ça ne m’accroche pas. Serais-je à ma place ?
    Oui, tout à fait. Moi non plus, je n’ai aucun intérêt pour ce qui "fly" trop haut ou pour l’ésotérisme. Vous ne trouverez PAS dans l'espace Naître à Être: la recherche de sensations fortes ni l'encouragement à l'évacuation de débordements émotionnels ni d'analyse psychologique ni de retour dans les souffrances votre passé. Dans ce stage, on se pratique à vivre centré, les deux pieds bien ancrés sur Terre, dans la simplicité de la présence. On laisse émerger ce qui doit être évacuée et on sème ce que l'on veut vivre maintenant. C’est une rencontre avec soi, une écoute de son ressenti, un espace de guérison, une expérimentation dans un laboratoire de transformation personnelle et en groupe.
FAQ
Facilitatrice

Janie Vachon Robillard

Les principales passions ayant guidé mes expériences personnelles et professionnelles sont la périnatalité, la spiritualité et l’enseignement. Ma formation de base est celle de la pratique sage-femme, voie qui a bifurquée au détour du choix d’une vie familiale plus accomplie et d'une éducation libre pour mes trois enfants. J'ai dans les dernières années consacré une bonne partie de ma vie au projet d’école-maison et à la transmission du portage des enfants via l'école Porter la Vie et plus récemment via l'Institut National du Portage des Enfants.

Je poursuis une démarche personnelle accompagnée des enseignements de l'École de vie consciente de puis plus de 25 ans. Découvrir la méthode Birth into Being a été un moment clé de ma vie, m'aidant à m'accueillir comme je ne l'avais jamais fait auparavant. L'unification qu'elle m'a apportée m'a permis d'avancer vers mes buts plus rapidement. Je l'ai ensuite ajoutée à mes outils afin d’aider quiconque souhaite se libérer de l’empreinte du passé sur sa vie en installant de nouvelles mémoires. Je m’exerce à donner de plus en plus la priorité à la paix intérieure dans ma vie, au milieu de toutes mes activités.

Abonne-toi à l'infolettre Naître à Être!
Je partage avec toi ce qui me touche et me transforme.
Je te tiens au courant des prochains stages au Québec et en France. 

Bien reçu, on reste en contact.

Infolettre
bottom of page